• Sleepy Hollow

    Adaptation de la fameuse légende du Cavalier sans-tête par Tim Burton cette fois-ci, avec, forcément, Johnny Depp dans le rôle principal, accompagné de Christina Ricci !

    On y retrouve donc l'inspecteur Crane envoyé dans le petit village de Sleepy Hollow pour faire ses preuves en élucidant le mystère de trois meurtres survenus peu auparavant. L'une des caractéristiques de ce personnage : il ne croit qu'en la raison, le rationnel et le sens logique quand tous les petits villageois sont plutôt branchés magie et esprits. Ceux-ci sont persuadés que l'esprit du Cavalier sans tête, un ancien soldat trancheur de têtes, vient se venger toutes les nuits. Crane, aidé de la fille du maire (Christina Ricci) et d'un jeune garçon, cherche un moyen de prouver qu'il y a bien un meurtrier en chair et en os qui se ballade.

    Sleepy Hollow est, en plus d'être  doté d'un super scénario, très plaisant à voir (youpi du sang ! ) et la question du fantastique ou rationnel y est bien traitée. On attend le dénouement de l'enquête avec impatience, sans que le film devienne pour autant trop lent ou trop rapide. A voir !

    Sleepy Hollow


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:31

    Ce film me fait un peu penser à Scooby Doo x) Un mystère à élucider et une équipe qui, contrairement aux habitants, pense qu'il y a une solution rationnelle... Il faut dire que c'est assez ressemblant comme scénario :') Mais bon c'est vrai qu'entre un film avec des meurtres et du sang et un dessin-animé "tout mignon", il y a une certaine différence :P

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:48

    Haha t'as raison x) Pas une fois ça m'a traversé l'esprit XD Eh bah c'est un Scooby-Doo version dark x)

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:54

    x))))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :