• Chaos

    Un  Jason Statham baby-sitter de Ryan Phillippe et confronté au superbe Wesley Snipes, voilà les personnages du film d'action policier de Tony Giglio : Chaos.

    Chaos, c’est tout simplement Lorenz (un Wesley Snipes bien classe, comme toujours) qui prend de pauvres innocents en otage dans une banque, et qui ne souhaite régler cette affaire qu’avec un seul officier : Quentin Conners (Jason Statham) ! Mais bien sûr, ce dernier a fait une gaffe quelques temps plus tôt et est suspendu… Mais bon, il est bien obligé de venir sinon y a pas de film.  Le capitaine Jenkins (Henry Czerny) n’oublie tout de même pas de lui donner un équipier : le jeunot Dekker (Ryan Philippe).

     

    Bon. Bon bon bon… Hum ! Disons que l’intrigue est bien développée. Sur ce point, Tony Giglio arrive à nous surprendre avec de bons retournements de situations bien placés, et le dernier est plutôt réussi. Quoiqu'un peu gros. L’ambiance est bien représentée et on est assez pris dans le film. Du moins au début. On arrive rapidement à quelques longueurs, notamment une « traque » que j’ai personnellement trouvée déjà longue au premier visionnage, mais encore plus au deuxième ! Et comme c’est censé être le climax, bah ça plombe carrément l’ambiance de tension qui est censé règner. Autre petit problème ALERTE SPOIL (ou pas) : l’origine du titre du film. Tout est censé reposer sur une théorie : la théorie du chaos. J’ai pourtant eu l’impression que cette partie était en trop. Certes, elle est parfois bien exploitée, et ce surtout au moment de la plus grande révélation, et tant mieux. Mais bon, ils auraient presque pu faire sans. FIN DE PRESQUE ALERTE AU SPOIL Il y a tout de même quelques scènes qui rattrapent ces petits défauts, et surtout le personnage de Dekker, qui est bien le plus intéressant.  Et le twist final. Et le jeu de Wesley Snipes ! Mais bon, ça ne suffit pas pour remplacer le chaos par la lumière céleste...

    Chaos

    Voilà voilà... ( ma réaction à la fin du film, après quelques minutes de réflexion)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :